La ristourne Fonds FMOQ
Notre façon de redonner à nos clients
Fidèles à notre mission qui consiste à contribuer à la prospérité financière des médecins, nous nous attachons quotidiennement à vous offrir des produits et services de haute qualité au meilleur coût possible. C’est donc dans cet esprit, et grâce à une gestion rigoureuse, que nous partageons chaque année, depuis 2020, une partie de nos surplus : ils sont ristournés à nos clients-investisseurs.
Le versement de la ristourne n’affecte pas les maximums de cotisation des régimes enregistrés
La ristourne est versée annuellement vers le 15 septembre sous la forme d’un achat d’unités additionnelles dans le Fonds FMOQ dont la plus grande partie des actifs est détenue, et ce, pour chaque portefeuille (REER, CELI, REEE, non enregistré, etc.).
La ristourne étant considérée comme un revenu, elle n’affecte aucunement les maximums de cotisation permis dans les régimes enregistrés, comme d’ailleurs tous les autres revenus générés par les placements dans des portefeuilles enregistrés.
Choisir Fonds FMOQ c’est augmenter le montant de sa ristourne
Vous pouvez augmenter votre ristourne d’année en année, par exemple, en privilégiant les Fonds FMOQ dans le choix de vos placements, ou encore en rapatriant des sommes détenues auprès d’autres institutions financières afin de les investir au sein de notre société.
Votre ristourne 2023
Cette année, chacun des portefeuilles actifs des clients détenant des unités de Fonds FMOQ à la date de distribution du 15 septembre a été bonifié d’une ristourne de 0,025 %, ou 25 ¢ par 1 000 $ d’actifs, et ce, selon la détention moyenne d’actifs à la fin de chacun des mois de septembre 2022 à août 2023 inclusivement.
Consultez votre relevé de placement ou visitez votre Espace client (onglet Transactions/Historique) pour découvrir le montant exact du dépôt dans chacun des portefeuilles concernés.
Merci de votre confiance !